[Replay webinar] Adoption Office 365 | Retour d’expérience et bonnes pratiques

190705_webinar office 365-01

• REPLAY WEBINAR ADOPTION OFFICE 365

Retour d’expérience & bonnes pratiques

Durée : 45 min

Entre partage de documents, réunions à distance et communication instantanée, les outils collaboratifs apportent de nouveaux modes de travail agiles. La transformation des usages favorise le travail en équipe et la mobilité des collaborateurs.

Dans ce contexte, comment accompagner la prise en main des outils et engager les utilisateurs dans la démarche collaborative  ?

Comment cadrer votre projet d’adoption avec les métiers et l’IT pour générer du ROI ? Comment optimiser vos processus métiers avec des workflow collaboratifs ?

Voir le replay

Au programme

#1 Retour d’expérience d’un groupe industriel international : un an après, quels bénéfices pour l’organisation ? 

#2 Les outils collaboratifs, clé d’une transformation digitale réussie

-Travailler en mode projet
-Protéger et sécuriser les données

#3 L’importance de bien cadrer son projet en amont :

-Audit IT, organisationnel et réglementaire
-Plan de migration: planification, migration et communication

#4 Migration : les points de vigilance et les erreurs à éviter

#5 Le challenge de l’adoption : faire adhérer les utilisateurs

-Comment susciter l’adhésion des utilisateurs ?
-Les nouveaux outils de formation pour accompagner le changement
-L’auto-apprentissage comme levier de progression

#6 Les indicateurs pour mesurer les bénéfices et les marges de progression

Speakers

Antoine Brière

Président fondateur @STELR

Antoine a piloté de nombreux projets d’adoption en proximité avec les métiers et en adéquation avec les enjeux business des organisations. Pionnier des outils collaboratifs, Antoine a déployé dès 2012 OFFICE 365 pour 2000 collaborateurs avec notamment du Onedrive pour des populations nomades et un intranet groupe sous Powell. Il cadre avec pragmatisme les projets d’adoption et fédère le management et les équipes dans la transformation digitale des organisations.

Christophe Lahaye

Directeur associé @Stelr

Christophe a initié et piloté depuis plusieurs années des programmes de formation destinés aux salariés de grandes organisations. Autour des produits Microsoft, il a mis en place des programmes d’adoption OFFICE 365 pour des entreprises internationales. Il a expérimenté les méthodes de formation qui permettent d’embarquer les utilisateurs dans l’apprentissage des pratiques collaboratives. Il a rejoint récemment le groupe Constellation et pilote, au sein de l’équipe STELR, les projets d’Adoption O365.

Voir le replay

Vous recevrez dans quelques secondes un email contenant le lien vers le replay du webinar

    [bws_google_captcha]

    Related Blogs

    29 mars 2021
    Communiqué : Constellation & Easyteam : les planètes s’alignent
    Au terme des négociations exclusives entamées début février, Constellation et Easyteam viennent de concrétiser leur rapprochement pour donner naissance à un leader du cloud capable d’accompagner ses clients de manière...
    9 mars 2021
    [WEBINAR] Outil d’auto-évaluation pour mesurer votre maturité sur la gouvernance des données
    Outil d'auto-évaluation pour mesurer votre maturité sur la gouvernance des données Enquête 2021 et méthode d’auto-évaluation Jeudi 8 avril 2021 à 10h En partenariat avec Durée : 45 min Impossible...
    21 octobre 2020
    [WEBINAR] Gestion de projet IT : 6 pièges à éviter & 4 modèles au banc d’essai
    Gestion de projet IT : 6 pièges à éviter & 4 modèles au banc d'essai Vendredi 20 novembre 2020 à 10h Durée : 45 min Selon l'étude réalisée par le...